Fiat 124 Spider : la renaissance




Le Salon de Los Angeles ouvre ses portes aujourd’hui !
Fiat réanime la 124 Spider
Et il réserve de nombreuses surprises, dont une nouveauté de taille chez Fiat, baptisée 124 Spider. On est loin du pick-up Fiat Fullback dévoilé plus tôt cette semaine. Ici, il s’agit d’une auto 100% plaisir qui reprend d’ailleurs le nom d’un cabriolet mythique commercialisé dans les années 60 et durant près de 20 ans (1966-1985).

Pas de panique, les clignotants jaunes ne seront que sur la version américaine !
Le design de cette Fiat 124 Spider seconde du nom évoque d’ailleurs directement celui de la première, notamment le long capot avant qui s’étire même après les roues et les nombreuses courbes dessinées sur la carrosserie. Même si on sait que la plateforme technique est intégralement reprise de la Mazda MX-5 (dont la transmission aux roues arrière), on apprécie la signature visuelle différenciée et l’identité propre qui se dégage de cette 124 Spider.
Intérieur Mazda mais moteur Fiat
Bon d’accord, dans l’habitacle, la marque Fiat a réalisé moins d’efforts et la planche de bord est strictement identique à celle du roadster japonais (volant, organisation, écran multimédia de 7 pouces…). Il n’y a que les logos qui changent. Heureusement, sous le capot, on retourne à une spécificité Fiat : le quatre cylindres essence 1.4l MultiAir de 140 chevaux et 240 Nm de couple. Avec boîte de vitesses manuelle, bien entendu.

Contrairement à l’extérieur, l’intérieur est calqué sur la nouvelle Mazda MX-5
La présentation européenne officielle de cette Fiat 124 Spider aura lieu en mars prochain au salon de Genève 2016 tandis que la commercialisation est prévue pour l’été. Le tarif est attendu autour des 25 000 euros, probablement dans les mêmes eaux que la MX-5 équipée du 1,5l SKYACTIV-G de 131 chevaux.

Après le mythe 500, Fiat réanime le mythe 124 Spider. Qui sera la prochaine ?
Donnez votre avis :