Si on demande aux commerciaux du constructeur ce qui fait systématiquement craquer les usagers lors d'une vente de Peugeot neuve, ils répondront tous la même chose : le design. En effet, l'atout numéro 1 de l'entreprise française est le look très dynamique de ses véhicules, qu'il s'amusera à comparer avec l'agressivité d'un félin. D'ailleurs, ce rapport à l'animal est présent dès le capot de chaque modèle avec le logo : un lion rugissant. Et le tour de force, c'est de parvenir à distiller ce style sur la totalité de la gamme, de la mini-citadine 107 au crossover familial 5008, en passant par des berlines, des décapotables et des ludospaces.
En passant par un mandataire Peugeot (voire un mandataire Citroën puisque les deux constructeurs sont partenaires) pour acquérir une nouvelle voiture, c'est la garantie de profiter d'un tarif défiant toute concurrence. Comment celui-ci est-il mis en place par les professionnels ? Via des méthodes classiques de réductions des coûts, généralement issus d'autres secteurs de vente. Un mandataire pratiquera par exemple l'importation depuis un pays où les prix du marché sont inférieurs. Ou bien l'achat de gros puis la revente moins chère à l'unité. Le concessionnaire, quant à lui, est en mesure d'effectuer lui-même des promotions.
Avec sa plateforme en ligne totalement gratuite et accessible n'importe quand, Kidioui permet à celui qui veut acquérir une Peugeot neuve à moindre coût de ne perdre pas une seule minute lors de sa recherche. Tous les vendeurs de France compatibles avec cette marque sont visibles d'un coup, à un seul et même endroit. Il suffit ensuite de prendre contact avec le concessionnaire ou le mandataire auto Peugeot concerné puis de récupérer sa voiture sur place.
Les modèles de la marque Peugeot sont parmi les plus achetés en France, et si passer par un mandataire pour faire des économies est une bonne idée, notre partenaire LesFurets.com vous propose de comparer les prix de l'assurance pour Peugeot auprès d'un important panel d'assureurs et courtiers pour vous permettre de réaliser encore plus d'économies.