Les breaks sont appréciés sur le marché de la voiture d’occasion car ils offrent un excellent rapport taille/prix. Si vous recherchez un modèle de ce type, toutes les meilleures offres de professionnels en France sont rassemblées ci-dessous.
Les breaks sont appréciés sur le marché de la voiture d’occasion car ils offrent un excellent rapport taille/prix. Si vous recherchez un modèle de ce type, toutes les meilleures offres de professionnels en France sont rassemblées ci-dessous.
L’idée première lorsqu’on consulte le catalogue des voitures d’occasion d’un mandataire est souvent de trouver une citadine, une berline ou un SUV. Mais il arrive régulièrement que des acheteurs repartent avec un break car ils ont été séduits par les volumes généreux que ce type de véhicule offre, sans pour autant être vendu beaucoup plus cher. Parce qu’ils sont peu populaires par nature, ils représentent souvent de très bonnes affaires.
L’atout numéro 1 d’une auto sur ce segment est la taille de son coffre. Son porte-à-faux, l’espace entre les roues arrière et l’extrémité de la voiture, est plus grand que la normale ce qui lui permet de proposer une malle profonde, voire même de se décliner en auto 7 places. Entre une berline et sa déclinaison break, il y aura généralement une vingtaine centimètres d’écart et 50% de volume de coffre en plus. Sans parler de l’empattement (espace entre les roues avant et arrière) qui lui aussi peut être supérieur et donc augmenter l’espace aux genoux alloué aux passagers arrière.
De la même manière que pour le marché du break neuf, quasiment tous les constructeurs en Europe sont présents sur ce segment de l’occasion. À commencer par notre trio de constructeurs français : Renault, Peugeot et Citroën. Ils disposent tous d’un, de deux voire de trois modèles de ce genre dans leur catalogue. Parmi les plus populaires, nous pouvons citer la Peugeot 308 SW et la Renault Clio Estate.
Si on ajoute à ces offres celles des constructeurs étrangers, cela laisse un très large choix aux acheteurs dont certains modèles dont on ne soupçonnait même pas l’existence. Pour reconnaître un break d’un autre véhicule, il faut rechercher un terme en fin de nom tel que « Estate » chez Renault, « SW » chez Peugeot ou encore « Tourer » chez Citroën. On trouvera également « Avant » chez Audi, « Touring » chez BMW ou encore « ST » chez Seat. Chez Volvo, c’est en début de nom qu’il existe une différentiation : la lettre « V ».
Acheter sa voiture d’occasion chez un professionnel permet de profiter de services dont on ne peut pas bénéficier avec un particulier : un véhicule contrôlé et révisé, la prise en charge des documents administratifs, un paiement entièrement sécurisé, une garantie 6 mois ou 1 an… C’est donc un gage de sécurité qui permet de repartir serein au volant de son auto.
Pour comparer toutes les annonces VO des professionnels, il faut soit les connaître et visiter leurs sites un à un, soit utiliser une plateforme comparative telle que Kidioui.fr. Toutes les meilleures offres des vendeurs y sont d’ores et déjà répertoriées et on peut les trier à sa convenance, selon des critères de prix, de marque, d’année, de kilométrage…etc.