Une Dacia neuve peut s'apparenter à une Renault moins chère dans le sens où le constructeur roumain n'est autre que la filiale "bon marché" de la firme française. Ainsi, pour la conception et la construction de ses modèles, il s'inspire et emploie des matériaux, plateformes et équipements déjà utilisés sur les véhicules au losange. Cela permet une grande économie de coût et on peut d'ores et déjà parler de voitures Dacia pas chères à la sortie de l'usine, sans même prendre en compte les réductions supplémentaires faites par les professionnels lors de la vente.
Malgré ce prix plus accessible que la moyenne du marché, on a de plus en plus de mal à distinguer un modèle d'un mandataire Dacia de celui d'un mandataire auto Citroën, autrement dit d'un constructeur généraliste. Depuis quelques années, la firme roumaine travaille davantage le rendu esthétique et la qualité de présentation de ses automobiles. Du coup, l'image low-cost qu'on pouvait leur reprocher auparavant a quasiment disparu et ils n'accusent aujourd'hui plus aucun retard sur les autres véhicules. Cela est aussi vrai en termes de sécurité et de comportement routier.
Comme dit plus haut, via Kidioui.fr et l'un de ses nombreux mandataires auto Dacia, on peut dépenser encore moins lors de l'achat. Le vendeur pourra être spécialisé dans cette marque ou, au contraire, vendre d'autres véhicules dans un même temps. Par exemple, un importateur Peugeot pourra aussi être susceptible d'importer des Dacia. Mais ça, on ne le sait pas toujours. D'où l'intérêt d'un intermédiaire tel que Kidioui pour bien relayer toutes ces informations et les mettre à disposition de tous !