BMW Z4 : la changement de génération arrive !
Retiré du catalogue en 2016, le coupé-cabriolet Z4 était alors uniquement disponible chez les vendeurs BMW d’occasion. Mais cela va changer dès l’année prochaine !
Le BMW Concept Z4 à Pebble Beach
C’est au réputé Concours d’Élégance de Pebble Beach que la firme bavaroise a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération de BMW Z4. Prévue pour 2018, ce sera la troisième après une seconde mouture dont la production fut arrêtée en 2016. Pour l’heure, on a droit au concept-car préfigurant le roadster allemand.
Sobrement baptisé « Concept Z4 », ce prototype présenté la semaine dernière en Californie (États-Unis) annonce les lignes des futures autos BMW neuves qui sortiront ces prochaines années. Long capot terminant en nez de requin, naseaux encore plus larges, nervures saillantes et musculature amplifiée, voici les nouveaux codes esthétiques du constructeur germanique.
Le style des nouvelles BMW en filigrane
Par rapport aux autres générations, ce nouveau BMW Z4 positionne le conducteur plus au centre et adopte une image résolument moderne, dans sa silhouette ainsi que ses équipements avec deux grands écrans digitaux sur le poste de conduite. Quelques détails rétro subsistent néanmoins, comme ce double bossage arrière et le retour à la capote en toile.
Pour la partie technique, la marque se montre discrète. On sait toutefois que ce BMW Z4 2018 partagera sa plateforme avec la nouvelle Toyota Supra. Côté motorisation, on devrait retrouver des blocs quatre et six cylindres « maison » entre 200 et 300 chevaux, voire plus de 400 chevaux pour la version « M »… Réponse au salon auto de Francfort dans quelques jours !
Crédits photos : BMW
Donnez votre avis :