logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Prochaine génération de BMW Série 3

Article

Quand la nouvelle génération vole la vedette à la BMW Série 3 restylée.

Septième version de la BMW Série 3

La BMW Série 3 fait décidément beaucoup parler d’elle en ce moment. Quand ce n’est pas la version restylée de 2015, c’est la prochaine génération. On vient en effet d’en apprendre un peu plus sur cette septième mouture qui devrait voir le jour en 2018. Plus précisément, ce sont les moteurs et les équipements qui ont été évoqués.

Il serait par exemple question d’augmenter la puissance des motorisations six cylindres d’au moins 30 chevaux. Mieux, la variante sportive M3 qui sera déclinée de cette nouvelle génération quelques mois après sa sortie devrait rejoindre le seuil des 500 chevaux. C’est tout de même 69 de plus qu’à l’heure actuelle !

Plus de choix en hybride et dans les équipements

On a également appris que l’offre de vente Série 3 développerait les possibilités en hybride rechargeable avec deux moteurs électriques : l’un développant 60 kW (82 chevaux) avec un bloc 1,5 litres et l’autre 90 kW (122 chevaux) avec un bloc 2,0 litres. Pour ce qui est de l’autonomie, il faudra compter respectivement 48 et 80 kilomètres en mode « zéro émission ». C’est d’ores et déjà plus que la 330e de l’an prochain (35 km).

Enfin, il a aussi été question des nouveaux équipements de cette nouvelle BMW Série 3. Le nombre de packs devrait augmenter avec la possibilité d’ajouter des kits sport ou sécurité. Dans ce second domaine, un mode de conduite semi-autonome est au programme. Plus d’infos très vite !

Donnez votre avis :

Bons plans