Focus sur la BMW Série 3 restylée
Quels sont les changements sur la BMW Série 3 restylée ?
Restylage de la Série 3
Nous vous avons parlé en janvier dernier de l’arrivée d’une BMW Série 3 hybride rechargeable avec le restylage. Concentrons-nous aujourd’hui sur la version 100% thermique et ses nouveautés. Toujours aussi frileux sur le plan esthétique, le constructeur bavarois n’a redessiné que les feux avant sur cette version 2015.
Au sein de l’habitacle, les changements sont un peu plus nombreux mais toujours aussi modestes. On repère ainsi quelques ajouts destinés à rendre la planche de bord encore plus agréable à l’œil comme des inserts chromés sur les commandes ou les aérateurs. Puis, en ce qui concerne les équipements, c’est le système de navigation qui évolue vers une version plus performante.
Des nouveaux moteurs en pagaille
Les ingénieurs de chez BMW se sont plutôt concentrés sur ce qui se trouve sous le capot de la berline : les motorisations. En effet, l’ensemble des blocs est modifié afin de gagner en puissance tout en diminuant l’impact environnemental. Par conséquent, l’offre oscille désormais entre 116 et 326 chevaux avec des consommations et des émissions réduites.
En entrée de gamme essence, cette BMW Série 3 restylée troque même son 4 cylindres 136 chevaux (316i) pour un 3 cylindres de la même puissance (318i). Une première pour le modèle qui vient chercher ce « petit » bloc sur la BMW Série 2 Active Tourer. La variante hybride rechargeable, dont nous vous parlions dans un précédent article, sera quant à elle disponible l’an prochain.
L'avis des internautes