Restylage pour la Hyundai i30
Présentée au mois de décembre, la Hyundai i30 restylée est officiellement entrée en phase de production.
La compacte i30 s’offre une nouvelle face avant
Commercialisée en 2012, l’actuelle génération de la compacte Hyundai i30 a été sélectionnée par son constructeur dans le cadre d’un léger restylage de mi-carrière. Une étape nécessaire afin de la maintenir au niveau sur un segment automobile aussi concurrentiel que celui des berlines polyvalentes.
La principale nouveauté cette mise-à-jour concerne la face avant, qui accueille une toute nouvelle calandre hexagonale façon Ford Fiesta inversée. Attribuant à l’auto coréenne un style plus dynamique, cette modification est renforcée par l’arrivée d’une nouvelle version sportive Turbo.
Nouvelle variante Turbo
Disponible en version trois ou cinq portes, cette variante rend le design encore plus racé (bouclier, calandre avant et jantes spécifiques), ajoute une seconde sortie d’échappement, grossit la taille des roues (18 pouces) et modifie l’intérieur (sièges baquet, décoration rouge & noire…). Elle prévoit même un réglage de suspension spécifique.
Au final, cette Hyundai i30 restylée Turbo pourra effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes et atteindre les 219 km/h de vitesse maximale grâce à son bloc 1,6l turbo essence de 186 chevaux. Une boîte de vitesses automatique à double embrayage est également au programme si on le désire.
En version standard, la gamme moteur sera rendue plus sobre. On pourra désormais choisir entre deux motorisations diesel de 110 et 136 chevaux ainsi qu’un bloc essence de 100 chevaux à seulement 119 g/km de CO2. L’arrivée en concession de cette i30 phase II est imminente mais les tarifs sont encore inconnus.
Donnez votre avis :