logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La Volkswagen Golf GTD enfin en break

Volkswagen Golf GTD break
golf gtd sw
Article

Volkswagen Golf GTD breakLa déclinaison break de la Volkswagen Golf sera présente en version GTD à Genève.

Enfin une Golf GTD SW

Alors que le salon de Genève 2015 approche (du 5 au 15 mars), les annonces des constructeurs se font de plus en plus nombreuses. Volkswagen a par exemple communiqué qu’il présenterait une Golf GTD SW lors de l’événement suisse, une première pour le constructeur depuis le lancement du modèle en 1982.

Le programme de la variante break est le même que pour la version berline : un design et une finition spécifiques ainsi qu’un moteur plus puissant sous le capot. Il s’agira plus précisément du diesel 2,0l TDI de 184 chevaux (380 Nm de couple) en boîte de vitesses manuelle (6 rapports) ou à double embrayage (DSG), comme l’acheteur le désire.

Performances et look sportifs

Cette motorisation coupleuse permettra au break allemand de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes (contre 7,5 secondes pour la berline cinq portes) en conservant une consommation très modeste de 4,4 litres au 100 km en cycle mixte, sans parler des émissions de CO2 à 115 g/km qui ne s’approchent même pas un peu du malus écologique.

golf gtd sw

Pour les équipements, l’habillage sportif sera composé de jantes 17 pouces, d’une calandre façon « nid d’abeille », de boucliers avant/arrière spécifiques, de bas de caisse élargis, de barres de toit noires, d’un double pot d’échappement… La Golf break GTD sera également surbaissée de 15 millimètres et accueillera ses passagers avant dans des sièges sport. Son prix ? 31 975 euros… en Allemagne !

Donnez votre avis :

Bons plans