Salon de Genève 2015 : SsangYong et Subaru
Aujourd’hui, faisons un détour chez des constructeurs que l’on peut considérer comme des outsiders en Europe : SsangYong et Subaru.
Le SsangYong Tivoli fait sensation
C’est le moment opportun car ils présentent chacun une nouveauté importante. Le SUV compact Tivoli pour la marque coréenne SsangYong et la nouvelle génération d’Outback pour la firme japonaise Subaru. Le premier a d’ailleurs accroché le regard de plus d’un visiteur grâce à son design à la fois musclé et dynamique, jouant avec des lignes carrés et des optiques modernes.
Le salon auto de Genève 2015 est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les motorisations de ce SsangYong Tivoli. Le véhicule coréen sera proposé à sa sortie – dès le mois de mai – sous deux blocs : 1,6l essence de 124 chevaux (157 Nm de couple) et 1,6l diesel compatible avec la norme Euro 6 (sa puissance demeure inconnue). Une version à quatre roues motrices est également prévue.
Le Subaru Outback toujours là !
Sur le stand de la marque nippone, c’est le break tout-chemin Subaru Outback qui est au cœur des discussions. Commercialisé depuis 1995, il fête ses vingt ans de carrière par l’intermédiaire d’une cinquième génération. Les changements esthétiques par rapport à la mouture précédente se situent majoritairement sur l’avant du véhicule, avec une nouvelle calandre hexagonale et des feux modernisés.
Comme le Forester, ce nouvel Outback s’équipe dorénavant du système « X-Mode » capable gérer la motricité du véhicule (quatre roues motrices) de manière autonome lorsque la nature du sol change ou qu’il se détériore. L’habitabilité est toujours aussi généreuse (4,81m de long) tout comme la dotation de série. Enfin, les motorisations seront au nombre de deux : essence de 175 chevaux et diesel de 150 chevaux.
Donnez votre avis :