Le Mercedes Concept Coupé SUV secoue Pékin
Décidément, Mercedes fait en ce moment l’actualité dans toutes les régions du monde : après la Classe B électrique aux États-Unis, c’est le Concept Coupé SUV en Chine.
Le nouveau concept-car Mercedes
La 13 édition du salon de Pékin fermera ses portes demain et aura vu défiler de nombreux prototypes et autres « show-car » destinés à déchaîner les foules. Le Mercedes Concept Coupé SUV est l’un d’entre eux.
D’abord dévoilé via des photos et un teaser vidéo, le concept-car allemand s’est offert un tête à tête avec le public à l’occasion du salon de Pékin. Son design, mélangeant les traits d’un traditionnel SUV et d’un coupé, ne laisse clairement pas indifférent.
Futur concurrent du BMW X6
Mais il dévoile également de manière très explicite les projets d’extension de la gamme Mercedes, dans le but de venir concurrencer sur son propre terrain le crossover BMW X6. Ce dernier rencontre un franc succès malgré son pari de départ risqué.
Autrement dit, la principale caractéristique de ce concept, une ligne de toit chutant jusqu’à la pointe du capot arrière, a été chipée au X6. Le profil du véhicule, dit « fuyant », laisse une grande impression de dynamisme.
Le reste, en revanche, n’évoque pas un véhicule de la concurrence mais bien l’identité esthétique de Mercedes. On remarque en effet que la face avant musclée emprunte beaucoup au SUV compact GLA, tandis que l’arrière avec son léger aileron et ses feux très fins évoque une Classe S coupé.
Coté technique, ce Mercedes Concept Coupé SUV mesure 4,90 mètres en longueur, est équipé de jantes 22 pouces et abrite un V6 3,0l de 333 chevaux. Qui dit mieux ?
Donnez votre avis :