Salon de Francfort : les étrangères
Après un bilan à propos des autres nouveautés françaises au salon de Francfort, effectuons un rapide retour sur ce que l’on a vu dans le cadre des modèles internationaux. Et c’est important car le salon a dévoilé beaucoup de voitures inédites, de versions restylées, de concepts et de modèles luxueux présents pour en mettre plein les yeux.
Du côté des autos neuves « réalistes », c’est-à-dire les plus proches de la commercialisation, on relèvera la Seat Leon ST, version break de la berline calquée sur le Golf SW, la luxueuse Audi A8 restylée, les nouveaux A3 cabriolet, BMX X5 et Hyundai i10, un break basé sur l’Honda Civic ou encore la prochaine génération, très prometteuse, de la Mazda 3.
Les concepts, relativement éloignés de la sortie en concession, ont également été présents en nombre. L’Audi Nanuk, une hybride diesel-électrique de 544 chevaux, et le Jaguar C-X17, premier SUV du constructeur anglais, en sont de bons exemples. Mais celle qui aura probablement fait le plus parler d’elle, c’est la Toyota Yaris Hybrid R.
Tenez-vous bien, c’est une citadine hybride sportive dotée d’un bloc essence de 300 chevaux couplé à deux moteurs électriques de 60 chevaux soit… une puissance combinée de 420 chevaux ! Quand Toyota fait une sportive, il ne rigole pas.
Spécialement pour le show, on a également eu droit à un cabriolet signé Aston Martin, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Il s’appelle Vanquish Volante et promet de vous décoiffer comme il le faut avec son V12 de 573 chevaux.
N’oublions pas non plus, pour finir, l’emblématique Chevrolet Camaro restylée, une des seules américaines du salon. Au programme : 432 chevaux, un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et un malus de 6 000 euros !
Donnez votre avis :