Salon de Francfort : les autres nouveautés françaises
Hormis le concept Renault Initiale Paris, la 208 hybride et les restylages des Mégane, Koléos, 5008 et 3008, d’autres autos françaises se sont illustrées au salon de Francfort, qui fermera ses portes dès demain.
À commencer par le Dacier Duster phase 2, qui se distingue légèrement de la première version à l’extérieur (feux redessinés, phares diurnes, nouvelle calandre, barres de toit…) et évolue surtout à bord. En effet, la planche de bord a été modernisée avec une ergonomie mieux pensée, à l’image des boutons de vitres qui sont passés sur les contre-portes.
Pour les équipements, l’ESP est désormais sur toutes les finitions, le bloc multimédia tactile devient accessible, tout comme le régulateur/limiteur de vitesse ou les sièges chauffants. Enfin, côté moteur, les deux dCi (90 et 110ch) ont été rendus plus sobres tandis qu’un TCe 125ch fait son entrée.
Sur le stand de Citroën, le Cactus a évidemment fait le show mais le constructeur aux chevrons a également mis en avant un concept sportif de sa DS3, le Cabrio Racing, et la version sept places du nouveau C4 Picasso.
Peugeot, quant à lui, a attiré les visiteurs sur ses allées via deux concepts : la Peugeot 308 R et le RCZ-R. Elles sont rouges, racées et ont le même moteur : 1,6l THP de 270 chevaux. Tandis que la 308 parait encore dans un état très conceptuel (peinture, matière…), la version « R » de la RCZ répond davantage aux attentes des fans. Elle explose le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
Dès lundi, un bref coup d’œil sur les autos étrangères les plus intéressantes de ce salon.
Donnez votre avis :