logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Peugeot 308 prend l’air

Article

Après les premiers clichés du Peugeot 2008, le prochain SUV compact de la marque au lion, c’est au tour de la seconde génération de 308 d’être prise en flagrant délit. Déjà en phase de test, celle-ci parait toutefois bien plus concrète.

Petit rappel tout d’abord : comme vous avez pu le lire dans nos récents articles consacrés à Peugeot, la marque va dorénavant donner un nom finissant en « 8 » à tous ses nouveaux modèles, exception faite des voitures low-cost qui se termineront par un « 1 ». Ainsi, pour la prochaine auto du segment C, on parle bien d’une Peugeot 308 numéro 2 et non d’une 309.

On ne connait pas encore sa date de sortie mais elle prend déjà l’air lors d’une phase de test. Tout porte alors à croire qu’elle sera présentée au monde automobile lors d’un des grands rendez-vous de l’année 2013, pourquoi pas à l’IAA (salon de Francfort) à la rentrée prochaine.

Son gabarit semble rester identique à celui de la Peugeot 308 actuelle. Ensuite, s’il est difficile d’évaluer son nouveau look à travers son camouflage poussé, on la soupçonne évidemment de reprendre les nouveaux « gimmicks » stylistiques de Peugeot.

Inaugurés sur l’excellente 208, ceux-ci comprennent des traits marqués sur la carrosserie et notamment le capot, un large bouclier avant en forme de sourire ainsi que des feux arrière LED en boomerang. À l’intérieur, cette nouvelle Peugeot 308 devait également monter en gamme.

Dernière information : une déclinaison GTI, c’est-à-dire purement sportive, est également en préparation. Vivement la suite !

Avis

L'avis des internautes

  1. guillaume
    Le 23/01/2013 à 17:31

    Ha les spyshots ! On peut y voir ce que l’on veut y voir ! Attendons de la voir dans son plus beau appareil pour la juger, surtout que pour Peugeot il faut remonter un peu les ventes …

  2. Benoit
    Le 01/02/2013 à 18:08

    Ouhouuuu !! Le camouflage qui détruit tout. A voir si cette 308 connaîtra autant de succès que sa soeur la 208, qui cartonne en ce moment sur le territoire européen.

  3. marchand
    Le 13/05/2013 à 13:15

    pas difficile de copier une fort focus, il suffit de changer le sigle, bravo a vous les designers

  4. Claire
    Le 20/05/2013 à 15:38

    Pas mal la caisse, mais il y aurait du copiage dans l’air ! non !! elle me rappelle une autre marque américaine.

Donnez votre avis :

Bons plans