La nouvelle 308 est là !
Après plusieurs mois d’attente et des fuites incontrôlées sur la toile, la nouvelle Peugeot 308 a enfin été dévoilée officiellement par son constructeur via quelques clichés virtuels.
On y découvre une design bien moins agressif que celui des versions précédentes (notamment 307 et 306). Autrement dit, à la manière de la 208 ou du 2008, cette nouvelle Peugeot s’assagit et rentre dans le rang en matière de look. L’audace a été remplacée par le classicisme, à la manière de l’école allemande Volkswagen pour qui cela fonctionne plutôt bien.
La face avant, avec son capot aux lignes marquées, évoquerait presque celle de la berline 508. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard car une version tri-corps, c’est-à-dire avec porte de coffre séparée du hayon arrière, est prévue pour la Chine.
La face arrière, néanmoins, se rapproche de celle de la 208 avec des optiques rouges et blanches en boomerang. La longueur, également, est plus dans l’échelle de la citadine avec seulement 4 mètres 25. En revanche, le volume de coffre progresse par rapport à la 308 première du nom en atteignant les 380 litres.
Enfin, tout en reprenant quelques éléments de la 208 (petit volant façon « karting » et affichage tête-haute), la console centrale innove : elle ne comporte quasiment aucun bouton et regroupe toutes ses fonctionnalités sur un large écran tactile (environ 10 pouces) encadré par quelques touches plates.
C’est en septembre que Peugeot lancera sa nouvelle 308. Elle sera très certainement positionnée en haut de gamme avec une large gamme d’équipements et des moteurs très sobres (e-HDi, e-THP…). Suivront ensuite un break à grand coffre et un cabriolet à toile souple.
Donnez votre avis :