logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

+1,7% en Europe pour le mois d’avril

Article

C’est la bonne nouvelle pour bien démarrer ce week-end prolongé : la vente voiture en Europe a enfin repris du poil de la bête – après un an et demi de baisse – en affichant un résultat positif pour avril : +1,7% selon l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA).

Qui faut-il remercier pour avoir majoritairement engendré cette hausse ? Et bien c’est surtout nos voisins proches, comme le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne, qui se sont montrés les plus efficaces dans l’effort collectif. Ce résultat est bien meilleur que celui du marché européen de mars où le bilan était de -10,2%.

L’une des plus grosses hausses des ventes a été enregistrée en Allemagne avec +4% par rapport au mois d’avril de l’année dernière. Cela signifierait-il que les automobilistes regagnent enfin de l’intérêt pour les véhicules neufs et notamment la Golf VII ?

Ce mois d’avril 2013 permet de ramener le nombre de ventes globales effectuées en 2013 à -7,1%, ce qui est légèrement mieux que les -9,8% du premier trimestre seul. Espérons que la tendance se poursuive les mois prochains.

Il ne faut toutefois pas oublier que le mois d’avril 2013 comptait plus de jours ouvrés que le mois d’avril 2012 car les fêtes de Pâques se sont faites en mars. Autrement dit, pas de conclusions hâtives.

Au cas par cas, le groupe Volkswagen a augmenté ses ventes d’environ 10%, tout comme le groupe Daimler (Mercedes & Smart). Les firmes françaises Peugeot et Citroën baissent encore à -10,1% tandis que Renault bondit de 5,3% grâce à la Clio IV et Dacia.

Avis

L'avis des internautes

  1. Eden Transports
    Le 05/06/2013 à 23:32

    En France c’est le contraire, les voitures allemandes coutent plus cher que d’autre marques, et pour le marché de l’automobile français, une Peugeot ou Renault restent toujours les choix idéaux.

Donnez votre avis :

Bons plans