logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Salon de Barcelone : c’est parti !

Article

C’est aujourd’hui que le salon de Barcelone ouvre ses portes. Pendant une semaine (jusqu’au 19 mai), toute la planète auto sera tournée vers l’Espagne. On y attend notamment l’Audi A3 berline, la Volkswagen e-Up ! ou même la Twizy devenue une Formule 1.

Après Genève et un passage en Chine via le salon de Shanghai, l’actualité automobile est de retour sur le vieux continent avec cette nouvelle édition du salon de Barcelone. Tous les constructeurs qui y ont un marché important se sont donnés rendez-vous. 200 participants sont attendus.

Renault va en profiter pour lancer sa dernière nouveauté, le SUV urbain Captur, sur le marché espagnol. Quoi de mieux qu’un salon international pour marquer le coup ? Le constructeur au losange va aussi faire le show avec sa Twizy F1, autrement dit le nouveau mélange entre la gamme classique et le département Renault Sport.

Du côté de Volkswagen, la version 100% électrique de la Up! sera la principale nouveauté. C’est la première incursion de la marque allemande sur le marché du tout électrique car le projet e-Golf a été retardé. Avec sa e-Up!, le constructeur compte bien-sûr améliorer la moyenne d’émissions de CO2 de sa gamme en vue des objectifs européens de 2020.

Toujours chez nos voisins allemands, l’Audi A3 berline fera elle aussi ses premiers pas européens (car on l’a déjà vue à Shanghai) au salon de Barcelone. C’est en fait une déclinaison tri-corps de la compacte A3, afin de faire le lien avec la nouvelle A4 plus grande qu’auparavant.

Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre les nouveautés de ce salon en direct !

Donnez votre avis :

Bons plans