Le futur Audi Q8 en images
Le nouveau SUV de la marque aux anneaux a été surpris par des photographes espions.
Photos espions du futur Audi Q8
Prévu pour être commercialisé d’ici deux ans, le nouvel Audi Q8 s’est fait surprendre par quelques curieux lors d’une séance d’essai sur route ouverte. Habillé d’une carrosserie de Q7, ce mulet trahit quelques détails quant à son futur design. L’occasion de se faire une idée de la place qu’il va occuper au sein de la gamme.
À peu de choses près, il reprendra bien les grands traits et la signature visuelle du Q7. En revanche, il se distingue par un esprit « coupé sportif » avec quelques nouveaux éléments venant renforcer sa musculature comme les arches de roues arrière élargies. Son empattement devrait également progresser et il sera abaissé de 5 cm.
Lancement en 2018
Si aucune information officielle n’est encore sortie des bureaux de la marque allemande, ce prochain Q8 devrait reprendre les mêmes motorisations que son petit-frère Audi Q7. Il devrait donc composer avec un six cylindres essence de 333 chevaux et deux six cylindres diesel de 218 et 272 chevaux. On évoque également une possibilité hybride rechargeable.
En attendant sa présentation officielle qui interviendra l’année prochaine (au Salon de Francfort ?), on peut lancer la réflexion sur les futurs tarifs de cet Audi Q8. Une chose est sûre, ils ne devraient pas se situer en-dessous des 60 000 euros de l’actuel Q7. Plutôt aux alentours d’un Mercedes GLE Coupé et d’un BMW X6 à 70 000 euros…
L'avis des internautes