Quand la Twizy devient une Formule 1
Après la Mégane Trophy en taxi, c’est la Twizy en F1 ! Décidément, quand Renault se met à communiquer via son département Sport, il met le paquet.
Il y a plusieurs années, le constructeur au losange avait déjà essayé, pour le buzz, de transformer son Renault Espace en voiture de course. Il remet le couvert en ce mois d’avril 2013 mais dans une toute autre mesure puisque c’est sa biplace électrique, la Twizy, qu’il a convertie en F1.
Son nom ? La Twizy Renault Sport F1. Sa première apparition ? En Espagne dans les prochaines semaines lors d’un meeting du constructeur et au salon de Barcelone. Ce n’est donc pas un simple teaser mais bien un véritable modèle !
La métamorphose est constituée par l’ajout à la Twizy de base de pneus F1, d’ailerons avant et arrière, de bas de caisse et de feux antibrouillard. À l’intérieur, on a aussi un volant type formule 1, un bouton pour le « boost » et un écran spécial réservé aux modèles RS.
Côté moteur, on a le classique bloc électrique de 20 chevaux et une simple pression sur le bouton de boost permet d’obtenir un gain de 100 chevaux pendant une quinzaine de secondes. Il paraitrait que cela permet à la Twizy d’atteindre les 100 km/h plus rapidement qu’une Mégane RS…
Avec son poids plume dépassant à peine les 550 kilos, l’auto électrique de Renault doit en effet envoyer du lourd lorsque propulsée virtuellement par plus de 100 chevaux. Attention tout de même à ne pas s’envoler car les ailes ne sont pas prévues dans la liste d’équipements !
L'avis des internautes