logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Renault Twingo 3 se précise

Article

Sur les trois derniers mois, pas moins de deux concept-cars ont annoncé la prochaine génération de Twingo : le Renault TwinRun et le Twin’Z ci-dessus. Annoncée pour mars 2014, elle va entreprendre un changement de route majeur dans la carrière de la petite citadine.

Avec notamment, en tête de liste, une sérieuse montée en gamme. Pas de panique toutefois pour les adeptes du côté « access » de la Twingo actuelle : le constructeur maintiendra la seconde génération de renault twingo en stock pendant quelques temps.

Car oui, la Twingo troisième du nom sera plus proche du charisme (et donc du tarif !) d’une Fiat 500 que de celui d’une Citroën C1 ou d’une Peugeot 107. D’ailleurs, même si le design des deux concept-cars préfigurant celui de la future version de série évoque énormément l’emblématique Renault 5, il fait aussi beaucoup penser à la forme en « pot de yaourt » de l’italienne.

La personnalisation poussée de cette dernière sera également reprise sur la Twingo 3 : teinte de la carrosserie, du toit, des insertions et stickers ainsi que de la sellerie seront au choix et permettront de composer sa décoration selon ses propres goûts.

Les autres caractéristiques, à priori avérés, de cette nouvelle génération seront son unique configuration cinq portes (seconde poignée camouflée comme sur la Zoé et la Clio IV), son moteur trois cylindres essence situé à l’arrière (et donc son coffre à l’avant + un petit au-dessus du moteur) et sa présentation intérieure soignée.

Pour ce qui est du prix, la Renault Twingo 3 sera évidemment plus chère que la seconde mouture, et ce pour bien les démarquer. On imagine un tarif entrée de gamme autour des 10 000 euros. Notez qu’une version Z.E. (100% électrique) est également prévue pour la fin 2014/début 2015.

Donnez votre avis :

Bons plans