La Fiat 500L à sept places sera Living
Fin avril, nous évoquions la future commercialisation d’une Fiat 500 encore un peu plus longue, c’est-à-dire rallongée par rapport à la version déjà agrandie de la 500 classique, aka la 500 L. Son nom ne sera pas Fiat 500 XL mais 500L Living comme vient de l’annoncer le constructeur.
La firme italienne a en effet communiqué l’appellation finale de cette énième déclinaison de sa citadine. Dans « living » on trouve « vie » et c’est bien ce de quoi il sera question à bord de cette auto qui pourra embarquer pas moins de sept passagers simultanément via ses vingt centimètres supplémentaires par rapport à la Fiat 500L.
Néanmoins, malgré cet agrandissement, la 500L Living sera l’auto sept places la plus compacte du marché avec seulement 4 mètres 35 de longueur (à peu près la taille d’une Renault Mégane). Ce rallongement appuiera malheureusement encore plus la métamorphose depuis la 500 originale.
En effet, déjà que l’arrière de la 500L n’évoquait plus le charme et le glamour de la mini-citadine, celui de la Fiat 500L Living accentue davantage l’amplitude du profil. C’est dommage car on se retrouve certes avec une auto spacieuse mais relativement difforme.
Cela a tout de même des atouts comme celui d’augmenter la surface vitrée totale et donc la luminosité à bord ou gonfler le volume de coffre (648 litres). Quant aux deux places supplémentaires, elles viennent se loger dans le plancher du coffre.
Fiat annonce plus de 250 combinaisons possibles de couleurs/jantes/ambiances et une disponibilité à la commande dès juillet pour l’Italie et un peu après pour les autres pays du Vieux Continent. Côté moteur, ce sont l’essence TwinAir de 105 chevaux et les diesel Multijet II qui retiendront surtout l’attention.
Donnez votre avis :