logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Fiat Panda City Cross : baroudeuse des villes

Article

Vous trouviez la famille Panda déjà compliquée ? Ce n’est pas le cas de Fiat : un nouveau membre débarque encore au catalogue !

Quatrième membre de la famille Fiat Panda

Entre la Fiat Panda classique, la Fiat Panda 4×4 et la Fiat Panda Cross, la gamme du petit crossover italien est déjà bien garnie. Pourtant, une nouvelle version fait encore une fois son apparition : la Panda City Cross. Disponible dès maintenant à la commande, cette quatrième déclinaison est un mélange.

En effet, elle reprend les ingrédients la version Cross (entourage noir des optiques avec petits feux de jours ronds, sabots de protections, baguettes latérales renforcées…) et les dépose sur une base de Fiat Panda classique, tout en tirant une croix sur sa transmission intégrale. D’où son nom « City Cross » qui indique la tendance aventurière tout en soulignant l’utilisation urbaine.

L’aventurière des centres-villes

Un choix malin de la part de Fiat qui répond à la demande des acheteurs appréciant le design de SUV mais n’ayant pas besoin des quatre roues motrices. D’autant que ces dernières ont la fâcheuse tendance à faire grimper le prix… Résultat des courses : à moteur équivalent, la Fiat Panda City Cross demande tout de même 3 700 euros de moins que la Panda Cross.

On notera qu’à la différence de cette dernière, les baguettes latérales et sabots de protection avant/arrière sont peints dans la couleur de la carrosserie, ce qui donne une apparence plus « civilisée ». Sa teinte bleue et ses jantes sont également spécifiques. Prix de départ avec l’essence 1.2l 69 chevaux : 12 990 euros.

Crédits photos : Fiat

 

Donnez votre avis :

Bons plans