logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Volkswagen Polo 2017 dévoilée

Article

Fini le teasing, Volkswagen a dévoilé ce matin à Berlin (Allemagne) sa nouvelle Volkswagen Polo de sixième génération.

Une nouvelle Polo plus affûtée

Hier, nous conclusions de cette manière notre analyse sur la cinquième génération de Volkswagen Polo : 1 acheteur sur 2 la paie moins de 13 000 euros. Aujourd’hui, plein phares sur la sixième génération qui vient tout juste d’être présentée à la presse dans la capitale allemande.

Comme le montrait les quelques photos sur lesquelles nous avons pu mettre la main ces derniers mois, la Polo 6 a bel et bien grandi. En effet, elle a pris 8 centimètres et mesure désormais 4,05 mètres de long, soit 1 centimètre de moins qu’une Clio. Elle s’est aussi élargie ce qui lui donne une apparence bien moins frêle qu’auparavant.

Au niveau du design à proprement parler, la nouvelle Polo se dynamise : les feux avant se sont affinés, la baguette chromée de la calandre semble se prolonger directement dedans, les feux arrière à LED débordent dorénavant sur les épaules et les nervures de la carrosserie se sont multipliées.

Intérieur coloré, ambiance digitale

À l’intérieur, on a changé d’esprit. L’ambiance est beaucoup plus fun – fait rare chez les voitures Volkswagen – grâce à des bandeaux et inserts colorés rappelant la teinte extérieure. La disposition a également changé par rapport à Polo 5 : on passe d’une organisation verticale à une organisation horizontale.

Plus épurée, celle-ci se veut beaucoup plus moderne via un large écran tactile (de 6,5 à 8 pouces) installé dans le prolongement d’une instrumentation 100% numérique (« Active Info Display »), grande première pour le segment des citadines. Un chargeur de téléphone à induction est également de la partie.

Pour finir, quelques infos techniques. La Volkswagen Polo 2017 gagne en empattement (+9 centimètres) et donc en habitabilité arrière. De la même manière, son volume de coffre progresse à 351 litres. Présentée au public à Francfort et lancée dans la foulée en octobre, elle sera vendue avec 6 blocs essence (1.0l MPI 65/75, 1.0l TSI 95/115ch, 1.5l TSI 150ch, 2.0l TSI 200ch), 2 blocs diesel (1.6l TDI 80/95ch) et un nouveau bloc au gaz naturel (1.0l TGI 90ch).

Crédits photos : Volkswagen

Donnez votre avis :

Bons plans