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La nouvelle Volkswagen Polo 2017 dévoilée

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Fini le teasing, Volkswagen a dévoilé ce matin à Berlin (Allemagne) sa nouvelle Volkswagen Polo de sixième génération.

Une nouvelle Polo plus affûtée

Hier, nous conclusions de cette manière notre analyse sur la cinquième génération de Volkswagen Polo : 1 acheteur sur 2 la paie moins de 13 000 euros. Aujourd’hui, plein phares sur la sixième génération qui vient tout juste d’être présentée à la presse dans la capitale allemande.

Comme le montrait les quelques photos sur lesquelles nous avons pu mettre la main ces derniers mois, la Polo 6 a bel et bien grandi. En effet, elle a pris 8 centimètres et mesure désormais 4,05 mètres de long, soit 1 centimètre de moins qu’une Clio. Elle s’est aussi élargie ce qui lui donne une apparence bien moins frêle qu’auparavant.

Au niveau du design à proprement parler, la nouvelle Polo se dynamise : les feux avant se sont affinés, la baguette chromée de la calandre semble se prolonger directement dedans, les feux arrière à LED débordent dorénavant sur les épaules et les nervures de la carrosserie se sont multipliées.

Intérieur coloré, ambiance digitale

À l’intérieur, on a changé d’esprit. L’ambiance est beaucoup plus fun – fait rare chez les voitures Volkswagen – grâce à des bandeaux et inserts colorés rappelant la teinte extérieure. La disposition a également changé par rapport à Polo 5 : on passe d’une organisation verticale à une organisation horizontale.

Plus épurée, celle-ci se veut beaucoup plus moderne via un large écran tactile (de 6,5 à 8 pouces) installé dans le prolongement d’une instrumentation 100% numérique (« Active Info Display »), grande première pour le segment des citadines. Un chargeur de téléphone à induction est également de la partie.

Pour finir, quelques infos techniques. La Volkswagen Polo 2017 gagne en empattement (+9 centimètres) et donc en habitabilité arrière. De la même manière, son volume de coffre progresse à 351 litres. Présentée au public à Francfort et lancée dans la foulée en octobre, elle sera vendue avec 6 blocs essence (1.0l MPI 65/75, 1.0l TSI 95/115ch, 1.5l TSI 150ch, 2.0l TSI 200ch), 2 blocs diesel (1.6l TDI 80/95ch) et un nouveau bloc au gaz naturel (1.0l TGI 90ch).

Crédits photos : Volkswagen

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