Nouvelle génération de Volkswagen Touran
Après l’annonce du Volkswagen Sharan restylé pour cet été, voici la nouvelle génération du Touran.
Touran 2015 : troisième génération
Le géant allemand Volkswagen s’apprête à donner un sérieux coup de jeune à sa gamme de véhicules familiaux : deux mois après le lancement du Sharan restylé, en septembre, son petit-frère le monospace compact Touran débarquera sous une nouvelle génération. Il s’agit de la troisième, après un premier modèle remontant à 2003 et un seconde mouture datant de 2010.
Présenté à Genève dans quelques jours, ce nouveau Volkswagen Touran repose sur la toute dernière plateforme du groupe. Un changement qui permet d’intégrer l’augmentation de la longueur (+13 centimètres) à 90% dans l’empattement (+11,3 centimètres). En conséquence, les passagers arrière bénéficieront d’un espace de vie encore plus grand.
Plus léger donc moins polluant
Ce changement de génération et de matériaux a également permis d’alléger de 62 kilos le poids du Touran, ce qui est particulièrement appréciable pour la consommation et les émissions de CO2. Couplé à l’intégration de motorisations TSI/TDI plus sobres et au Start & Stop, ce régime réduit de 19% la consommation du monospace.
En plus des niveaux de finitions classiques, le Volkswagen Touran 2015 sera décliné en variante sportive « R-Line » avec boucliers et sièges spécifiques ainsi que des équipements à la pointe de la technologie comme le régulateur de vitesse adaptatif ou bien divers assistants intelligents entrant en œuvre lors de la conduite en embouteillage, d’une sortie de stationnement ou d’une manœuvre avec remorque. Plus d’infos à Genève !
Donnez votre avis :