logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Un Scénic neuf pour 2013

Article

Au même moment où il a présenté au grand public son Renault Scénic Xmod (le dernier salon de Genève), le constructeur au losange a aussi dévoilé le dernier restylage en date du Scénic original. C’est le deuxième en moins d’un an.

Peaufiner le Scénic neuf semble être l’activité préférée de Renault ces derniers temps : depuis la sortie de la troisième génération du modèle, à la mi-2009, le monospace compact à déjà connu deux restylages. Le plus récent, celui de mars dernier, permet d’aligner la face avant sur la nouvelle ligne esthétique de la marque, inaugurée par la Clio IV.

Le profil et l’arrière restent les mêmes et ne bougent pas d’un poil. C’est dommage car on aurait bien aimé que le Renault Scénic s’active et fasse peau neuve pour affronter la seconde génération de C4 Picasso, bien plus ambitieuse d’un point de vue stylistique.

Pour une véritable modification du design, il faudra probablement attendre l’année prochaine où la quatrième génération devrait voir le jour.

Tout n’est pas non plus négatif : ce Renault Scénic 2013 reçoit le nouveau système multimédia tactile « R-Link » sur sa console centrale (provenant lui aussi de la nouvelle Clio) et deux moteurs inédits (TCe et dCi 130 chevaux) plus puissants tout en restant sobres.

Les tarifs, quant à eux, n’évoluent pas vraiment et oscillent toujours entre un entrée de gamme à 23 000 euros et un cœur de gamme légèrement inférieur à 30 000.

Donnez votre avis :

Bons plans