logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Renault Espace V sera-t-il un SUV ?

Article

Les rumeurs vont bon train concernant la prochaine génération du Renault Espace. La plus convaincante ? Celle selon laquelle le constructeur au losange ferait passer son monospace dans la case des SUV.

Et oui, la cinquième génération de l’éternel monospace français pourrait bien ne pas en être un ! Grâce à l’énergie positive dégagée par le Renault Captur et la collaboration avec Nissan, l’Espace V se verrait adopter la plate-forme d’un Murano, soit un gros crossover proche des cinq mètres de long.

Au niveau du design, il serait cependant 100% Renault, notamment avec la nouvelle signature avant (le tracé horizontal argenté et l’imposant losange) empruntée à la Clio IV.

Les rumeurs évoquent également une transition vers le premium, avec uniquement des moteurs et des équipements haut de gamme tels qu’un essence V6 ou une motorisation hybride comme sur la Citroën DS5. Pour le coup, le prix de cet Espace V devrait faire un bond en avant et venir titiller la barre des 40 000 euros.

Pas de précipitation toutefois. Renault n’a rien confirmé pour le moment et il se peut qu’il désire toujours conserver un Espace accessible aux bourses les plus modestes. Mais il faut avouer que l’idée de céder sa place de véhicule 100% familial au Scénic et de changer totalement de route vers le format SUV, très vendeur à l’heure actuelle, est effectivement plausible.

La date de sortie ? Entre 2015 et 2016. D’ici là, Renault a le temps de trouver la meilleure reconversion possible pour son auto. On verra probablement un concept lors des prochaines gros salons.

Donnez votre avis :

Bons plans