logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Restylage du Peugeot Partner

Article

Après le Citroën Berlingo restylé, c’est logiquement au tour du Peugeot Partner.

Version restylée du Partner

Et oui car les deux modèles sont cousins et ils partagent un calendrier commun. Autrement dit, quand l’un est restylé ou change de génération, c’est aussi le cas de l’autre. On parle alors d’une doublette. En ce début d’année 2015, l’utilitaire Partner ainsi que sa version pour les particuliers, le Partner Tepee, s’offrent donc un restylage.

Comme sur son cousin aux chevrons, le véhicule au lion évolue surtout à l’avant où l’on trouve un nouveau bouclier qui repense le dessin des phares antibrouillard. La calandre remonte également d’un cran, reçoit un lifting et comprend désormais en son centre le logo de la marque. Enfin, deux nouvelles couleurs de carrosserie grises sont au programme.

L’utilitaire fait le plein d’équipements

Ce nouveau Peugeot Partner joue aussi la carte de la modernité dans son habitacle en accueillant un écran tactile de 7 pouces avec fonction « MirrorScreen » (utilisation des applications d’un smartphone). Les équipements de sécurité sont quant à eux plus pointus et on compte désormais le freinage automatique à basse vitesse, la caméra de recul ou encore le « Grip Control » (sur Tepee uniquement).

Notez également que le volume de chargement progresse à 675 litres en configuration cinq places et peut atteindre les 3 mètre cube au maximum. De plus, il embarque 94 litres de rangements et pourra même transporter jusqu’à sept personnes. Un vrai petit monospace ! D’ailleurs, il s’équipera de motorisations équivalentes et notamment des derniers diesel BlueHDi 75, 100 et 120 chevaux.

Donnez votre avis :

Bons plans