logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Citroën Berlingo restylé pour la seconde fois

Article

Lancée en 2008 puis déjà restylée en 2012, la seconde génération du ludospace Citroën Berlingo (ainsi que de l’utilitaire) s’offre une autre mise à jour.

Restylage du Berlingo II

Annoncée hier par la marque aux chevrons, elle sera officielle dans quelques jours au salon de Genève, lieu où sera présenté le véhicule utilitaire. Après sept années d’existence, la seconde mouture va donc persévérer encore quelques temps avant l’arrivée inévitable d’une nouvelle et troisième génération.

Quel est le programme de ce Berlingo restylé ? Et bien il comprend quelques retouches sur la face avant avec un nouvel emplacement pour les feux diurnes à LED, plus bas, ainsi qu’un bouclier et une calandre redessinés. Le double chevrons central, reliant les projecteurs, est quant à lui inchangé.

Un nouvel écran tactile et des moteurs BlueHDi

La véritable nouveauté se trouve plutôt à l’intérieur du nouveau Citroën Berlingo : il s’agit de l’écran tactile multimédia, d’une taille de sept pouces, qui s’installe directement dans la console centrale. Plus moderne, il a renouvelé son système de navigation, affiche désormais les limitations de vitesse et peut utiliser les applications d’un smartphone connecté en « Mirror Screen ».

Ce Berlingo 2015 fait également peau neuve sous le capot en proposant des moteurs diesel encore plus sobres, les fameux BlueHDi compatibles avec la norme Euro 6. Ils seront disponibles en puissance 75, 100, 125 chevaux et viendront compléter mais pas remplacer la gamme déjà disponible.

Enfin, la caméra de recul (comprenant l’aide au stationnement avant) et le freinage automatique à moins de 30 km/h s’ajoutent à la liste des équipements disponibles. Encore inconnus, les tarifs seront très probablement annoncés en Suisse car la commercialisation est prévue pour juin prochain. Cependant, on sait déjà qu’ils seront répartis sur quatre niveaux de finition pour la version ludospace : Live, Feel, Shine et XTR.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans