logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Focus sur le Citroën Aircross Concept

Article

Citroën devrait remplacer l’actuel C4 Aircross avec un nouveau modèle.

Aircross Concept, futur SUV de la marque

C’est en tout cas ce que laisse présager le concept-car dénommé « Aircross » qui sera présenté au salon de Shanghai dans quelques jours. La marque aux chevrons a d’ores et déjà fourni les premières images de son véhicule et on peut constater qu’il sera bien plus qu’un simple « clone technique » du Mitsubishi ASX et du Peugeot 4008.

D’une part, la taille progresse et grimpe à 4,58 mètres de long. D’autre part, le style est pleinement inspiré du C4 Cactus. Le look de cet Aircross Concept est en effet directement issu de celui du petit crossover avec notamment la double optique à l’avant, l’espace vitré très fin, les formes bombées, les contours de roues élargis, les protections latérales

Innovant et hybride

Ce futur concurrent du Renault Kadjar ne joue donc pas spécialement la carte de l’élégance ou de la sportivité mais plutôt celle de la simplicité avec un style original mais sans extravagance. L’habitacle sera aussi innovant que celui du Cactus avec notamment un écran tactile mobile pouvant être utilisé par le passager avant ainsi que des haut-parleurs dans les appuie-têtes.

Enfin, on sait également que ce futur SUV utilisera une plateforme actuelle et qui a fait ses preuves : celle que partagent les Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso. Sous le capot, enfin, une motorisation hybride essence-électrique est au programme avec 218 chevaux en puissance thermique (1,6l THP) et 95 chevaux en puissance électrique.

Donnez votre avis :

Bons plans