logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Du nouveau pour le Citroën C3 Picasso

Article

Quelques nouveautés ce mois-ci pour le ludospace Citroën C3 Picasso.

C3 Picasso 2015

Lancé en 2009 et restylé en 2013, le C3 Picasso a déjà atteint les six ans de carrière. Pas facile après tout ce temps de continuer à séduire la clientèle, d’autant plus sur un segment de niche tel que celui des minispaces. Mais en ce mois d’avril, Citroën entend bien booster la côte de popularité de son petit véhicule familial.

Par quel moyen ? Avec une nouvelle décoration extérieure et l’arrivée de motorisations inédites. Dans le premier cas, c’est grâce à une nouvelle possibilité bi-ton pour la carrosserie. En effet, avec la nouvelle option « Black Top » facturée 540 euros, le Citroën C3 Picasso peut mélanger son toit noir avec trois coloris : gris aluminium, blanc nacré et violet.

Des motorisations plus propres

Outre ce nouvel effet de toit flottant, le C3 Picasso 2015 propose également  des motorisations compatibles avec la norme Euro 6 sous son capot. À commencer par le bloc diesel BlueHDi de 100 chevaux qui coûte 21 100 euros avec le premier palier de finition. Il obtient les meilleurs scores en termes de rejets carboniques : 101 g/km et 3,9 litres au 100 km.

Pour ceux qui préfèrent l’essence, le bloc PureTech de 110 chevaux est également labellisé Euro 6. Il fera chuter le prix du Citroën C3 Picasso à 19 350 euros en entrée de gamme pour une consommation moyenne de 5 litres au 100 km et des émissions de CO2 à 115 g/km.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans