logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Citroën C1 Urban Ride bientôt en vente ?

Article

Un petit modèle baroudeur était présent sur le stand Citroën au Mondial de l’Automobile : le C1 Urban Ride.

Concept baroudeur : le C1 Urban Ride

La phase de « test public » à la Porte de Versailles a été très concluante pour le Citroën C1 Urban Ride : le public a tant apprécié le concept-car que le constructeur aux chevrons envisage de la passer en production d’ici peu. Cette déclinaison baroudeuse pourrait donc apparaître très vite au catalogue. On parle déjà d’une commercialisation avant l’été prochain.

Quel est le principe du C1 Urban Ride ? C’est très simple : il part d’une mini-citadine C1 classique et y ajoute des éléments « tout-terrain » comme une garde au sol surélevée de 15 millimètres, des protections supplémentaires sur les flancs, des sabots avant/arrière, une taille de roues supérieure…

Un look réussi mais quid de l’intérieur ?

Le résultat est plutôt convaincant d’autant qu’il est sublimé par un toit ouvrant souple (en toile) qui s’arrête au hayon façon Peugeot 108. En somme, avec la bonne association de couleur – le concept présent au Mondial mélangeait une carrosserie jaune clair avec un toit et des protections grises – le Citroën C1 Urban Ride séduit facilement par son look.

Pour ce qui est de l’habitacle et de la mécanique, les informations sont encore très pauvres. Si bien que l’on ne sait pas si le C1 Urban Ride profitera d’une planche de bord spécifique ou d’un antipatinage amélioré. Côté tarif, il sera sans aucun doute supérieur à celui d’une C1 standard, autrement dit autour de 15 000 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans