Le SsangYong Tivoli fait parler de lui
La date de lancement du Tivoli a été annoncée.
SUV compact Tivoli : pour mai
Le SsangYong Tivoli, SUV compact premier du nom de la marque coréenne, approche à grands pas. Après une image diffusée à la toute fin de l’année 2014, on vient finalement d’apprendre que le véhicule sera commercialisé en mai prochain sur le territoire français et qu’il sera officiellement présenté au public lors du salon de Genève.
Dans quelques jours (à partir du 5 mars), on pourra donc voir « en vrai » ce nouvel arrivant parmi la gamme de voitures SsangYong, ainsi qu’en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques techniques. Ce sont surtout les moteurs et les équipements qui nous intéressent car, pour le moment, on ne dispose que de très peu d’informations.
Toutes les infos à Genève
En effet, la firme coréenne n’a indiqué à l’heure actuelle que la puissance des futurs blocs : des quatre cylindres 1,6l. La version essence pourrait développer 124 chevaux et 157 Nm de couple. Disponible dès la sortie du Tivoli en mai prochain, elle sera suivie deux mois plus tard, en juillet, d’une variante diesel à la puissance encore inconnue.
Mais cette dernière devrait correspondre à la version la plus propre puisque SsangYong a d’ores et déjà évoqué sa compatibilité avec la norme Euro 6. Dans le même temps, une déclinaison à quatre roues motrices (transmission intégrale) fera également son apparition. Un bon moyen de séduire les adeptes des véhicules baroudeurs ainsi que de s’aligner sur la concurrence.
L'avis des internautes