Mercedes Classe E All-Terrain 4×4 : monstrueux !
Mercedes est pour vous une marque trop timide ? Lorsqu’elle se lâche, voici ce que ça peut donner : un véhicule démesuré et complètement fou !
La Classe E en mode 4×4
Mélanger un Mercedes Classe G avec une Classe E, cela vous semble improbable ? Mercedes s’est pourtant pris au jeu, plus pour le plaisir que pour proposer un nouveau modèle dans sa gamme. Cela donne un cocktail explosif baptisé « Classe E All-terrain 4×4² » qui impressionne autant lorsqu’on le regarde qu’on le conduit.
Ses caractéristiques sont monstrueuses : 42 centimètres de garde au sol, jantes de 20 pouces, extensions d’ailes en carbone, six cylindres et 333 chevaux sous le capot… Il s’agit tout simplement d’un ovni, capable de faire passer toute Mercedes Classe E d’occasion ou neuve – non disponible avec cette motorisation V6 – pour une petite joueuse.
Un véritable monstre !
Il pourrait d’ailleurs même quasiment faire rougir un Mercedes Classe G car, avec sa garde au sol et ses roues démesurées, il est perché encore plus haut que le 4×4 allemand, quelques millimètres au-dessus. Autant dire qu’il n’a pas trop de problèmes pour rouler sur des terrains accidentés et franchir les obstacles XXL.
L’idée est sortie de la tête du designer maison Jürgen Eberle et six mois auront été nécessaires aux ingénieurs de la marque à l’étoile pour donner vie à ce Classe E All-terrain 4×4². Si vous rêvez de vous l’offrir, ce n’est pas pour demain puisque aucune commercialisation de série n’a été prévue pour le moment, malheureusement…!
Crédits photos : Mercedes
Donnez votre avis :