logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Seat Ateca X-Perience, l’aventurier

Article

Après l’Ateca, Seat va proposer un Ateca X-Perience.

Nouveau Ateca X-Perience

La principale différence entre les deux modèles ? Une version X-Perience davantage orientée 4×4 et notamment équipée en série de la transmission intégrale. Cela va permettre au constructeur espagnol de répondre à une clientèle plus exigeante en matière de capacités tout-chemin, qui peut rester sur sa faim avec le Seat Ateca original.

La transition du SUV en ville en SUV des champs passe par l’esthétique – teinte vert olive mat, sabots de protection aluminium, jantes 18 pouces – mais surtout la technique : il est proposé, en plus des 4 roues motrices, un système de motricité Haldex, un réglage de suspension raffermi, une garde au sol majorée et des pneus all-road.

Fer de lance pour la future gamme SUV

Destiné aux amateurs d’escapades musclées, le Seat Ateca X-Perience devrait également parler à ceux qui sont sensibles aux SUV premium. En effet, sa riche dotation de série le positionne en haut de la gamme. Il fait notamment la part belle aux équipements électroniques avec l’écran 8 pouces et la recharge du téléphone par induction.

Autre point important : le Seat Ateca X-Perience va ouvrir le chemin à une ribambelle de nouveaux véhicules. En effet, l’année 2017 devrait être riche en SUV pour la firme ibérique avec trois nouveaux modèles prévus pour ce marché, dont un petit SUV urbain qui viendra concurrencer en France les Peugeot 2008 et Renault Captur.

Donnez votre avis :

Bons plans