logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

SsangYong Tivoli, SUV compact

Article

Peu connu en Europe, le constructeur automobile coréen SsangYong lance l’offensive avec un tout nouveau SUV compact, le Tivoli.

Futur Tivoli : extérieur dynamique…

Après un alléchant teaser apparu à la fin du mois dernier, le SsangYong Tivoli se découvre via une première image officielle. Une sorte de cadeau de Noël de la part de la firme asiatique !

Sur cette image, on peut apprécier avec plus de précision le design du SUV compact, inspiré des derniers concept-cars de la marque (XIV-Air & XIV Adventure). Les lignes sont tendues, la face avant a du caractère et toute la panoplie habituelle du baroudeur est présente : boucliers et contours de roues renforcés, barres de toit, bas de caisse élargis… L’ensemble est dynamique !

… et intérieur plus flatteur

Une autre photo montre l’intérieur du Tivoli et notamment la planche de bord. Bien plus travaillée que sur les autres modèles de la marque, elle semble construite dans des matériaux de meilleure qualité et s’avère même personnalisable avec la couleur de l’instrumentation par exemple.

Un grand écran tactile trône également au centre. Il permettra de contrôler les fonctionnalités avancées du SsangYong Tivoli, comme la téléphonie Bluetooth, la caméra de recul ou encore la climatisation régulée bi-zone.

La date de sortie ? Aux environs de la mi-2015, si tout va bien, avec un 1,6l essence et un 1,6l diesel sous le capot.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans