La Fiat 500X entre en jeu
Cousine du Jeep Renegade, la Fiat 500X entre également en phase de promo.
500X : le nouveau crossover de Fiat
Et ce à coups de vidéos et spots publicitaires en tout genre. Le dernier en date montre les qualités du nouveau crossover italien sur le bitume (urbain et extra-urbain) et en tout-chemin (dans les bois). Il y a bien quelques phases de franchissement mais on est loin de la démonstration entamée par Jeep avec trois vidéos concentrées sur trois types de sols.
Non, toute la promotion de la marque Fiat autour du 500X montre bien qu’il s’agit avant tout d’un véhicule polyvalent, qui pourra éventuellement évoluer en « off-road » lorsqu’il est équipé de la transmission intégrale, mais qui fera surtout office d’automobile de ville ou de campagne, dotée d’un look qui ne passe pas inaperçu.
Une série spéciale pour le lancement
Les vidéos récentes mettent également en avant la série spéciale qui va accompagner le modèle jusqu’à la fin de l’année : 500X Opening Edition. Uniquement accessible aux 2 000 premiers clients européens, elle débute à 20 990 euros (essence 140 chevaux) en version deux roues motrices (4×2). Pour la transmission intégrale (4×4), il faudra débourser 30 490 euros (diesel 140 chevaux).
Même si ce tarif peut paraître élevé c’est comme avec le Jeep Renegade : la finition limitée propose beaucoup d’équipements haut de gamme comme les vitres arrière surteintées, les jantes alliage 18 pouces, la caméra de recul ou encore un pack sécurité dynamique (avertisseur de franchissement de ligne, détecteur d’angle-mort et radar anti-collision). GPS sur écran tactile, sellerie cuir et phares Xénon s’ajoutent au lot en transmission 4×4.
L'avis des internautes