Voici l’Audi Q7 de seconde génération
La seconde génération de l’Audi Q7 se dévoile en vidéo.
Nouvel Audi Q7 en vidéo
Pour fêter Noël, le constructeur allemand Audi offre à la planète auto une présentation en images de la nouvelle mouture de son Q7. Peu après le restylage de l’Audi Q3, c’est donc le grand SUV de la gamme qui profite d’un lifting. Commercialisé en 2006 puis restylé en 2009, il en avait bien besoin !
Pour faire face au nouveau BMW X5 et au prochain Mercedes GLE, l’Audi Q7 a taillé ses rondeurs à la serpe et fait dorénavant preuve d’un design plus dynamique que jamais, avec des lignes saillantes, des feux fins et droits et une calandre entourée d’un large contour chromé. Le véhicule donne alors l’impression d’être plus sérieux, plus solide et plus moderne.
Plus petit mais plus logeable
L’autre bonne nouvelle, c’est que le nouveau Q7 perd également du poids (325 kilos tout de même) grâce à un gabarit revu à la baisse : – 4 centimètres en longueur (5,05 mètres) et – 2 centimètres en largeur (1,97 mètre). Cet efficace régime est aussi à mettre sur le compte de la nouvelle plateforme employant beaucoup d’aluminium.
Malgré cette réduction des dimensions, la marque allemande assure que l’Audi Q7 sera encore plus logeable qu’auparavant (890 litres de coffre à 5) et qu’il conservera sa configuration 7 places. Puis, l’ergonomie de la planche de bord a été retravaillée et les équipements technologiques seront plus nombreux que jamais.
Sous le capot, enfin, le Q7 2015 composera tout d’abord avec deux motorisations : un essence TFSI 3,0l de 333 chevaux et un diesel TDI 3,0l de 272 chevaux. Présentation officielle en janvier prochain lors du salon de Détroit !
L'avis des internautes