Restylage pour la Mazda 6
La Mazda 6, berline familiale ainsi que break, a reçu son premier restylage.
Mazda 6 berline et break restylée
Commercialisée en 2012, la troisième génération de Mazda 6 fait l’objet d’un lifting en cette fin d’année. Tout comme avec le CX-5 restylé, le constructeur japonais désire maintenir les « poids lourds » de sa gamme à la hauteur du marché et de la concurrence, d’où des phases 2 qui interviennent au bout de deux ans seulement.
À l’instar du SUV, les changements esthétiques sont tous regroupés sur la face avant, notamment par l’intermédiaire d’un nouveau bouclier, d’un contour d’antibrouillard revu et de feux redessinés. On note aussi l’arrivée de la dernière génération du système multimédia maison, le « MZD Connect », sur la planche de bord.
Plus que trois finitions
La répartition des finitions, et donc les tarifs, évolue également. Le palier entrée de gamme habituel (« Harmonie ») a été supprimé et le premier prix de la Mazda 6 se situe désormais à 29 400 euros avec la finition « Élégance » en essence 2,0l de 165 chevaux. Le premier prix en diesel (2,2l de 150 chevaux) atteint les 31 000 euros.
La berline japonaise change ainsi son positionnement pour se rapprocher des premium avec un dotation de base comprenant déjà la climatisation automatique bi-zone, l’écran couleur 7 pouces, l’aide au démarrage en côte, les vitres surteintées, le GPS ou encore l’éclairage d’accompagnement. Pour 31 450 euros en essence et 33 050 euros en diesel on trouve ensuite le palier « Dynamique ».
Puis, au sommet de la gamme, il y a le niveau « Sélection » et ses équipements technologiques tels que l’affichage tête-haute et le régulateur adaptatif, sans oublier les confortables sièges chauffants. Comptez 34 000 euros en essence et 37 750 euros en diesel 175 chevaux, voire 41 700 pour le break avec transmission intégrale.
Donnez votre avis :