Zoom sur le Mazda CX-5 restylé
Lancé en 2012, le Mazda CX-5 reçoit déjà son premier restylage.
Restylage du SUV CX-5
Cette nouvelle version du SUV a été dévoilée il y a quelques semaines lors du salon de Los Angeles. Et comme on ne modifie pas une recette qui marche, les changements esthétiques sont assez pauvres : nouvelles lamelles horizontales pour la calandre, bloc optique retouché (projecteurs avant + feux antibrouillard/feux arrière) et un écran de 7 pouces pour le bloc multimédia.
Les ingénieurs se sont plutôt attardés sur la sécurité et ce CX-5 version 2015 sera doté d’une nouvelle armada d’équipements en la matière. On peut par exemple citer l’apparition d’un système de détection de fatigue pour le conducteur, de la gestion automatique des feux de route, d’un éclairage et d’un régulateur de vitesse adaptatif ou encore d’un module d’alerte amélioré pour les angles morts.
Plus de finition « entrée de gamme »
Les motorisations du crossover japonais, quant à elles, ne bougent pas. En revanche, le nombre de finitions diminue et c’est malheureusement le palier entrée de gamme (« Harmonie ») qui disparaît. Conséquence ? Un premier prix Mazda CX-5 qui passe à 29 500 euros, soit 3 500 euros de plus qu’auparavant.
Évidemment, la seconde finition reste mieux équipée que l’ancienne première mais augmenter son prix d’appel sur un marché aussi concurrentiel que celui des SUV est un pari risqué. En tout cas, Mazda veut redorer l’image de son véhicule et c’est réussi : dorénavant, le véhicule contient de base un moteur de 165 chevaux, un système multimédia avec GPS, une climatisation automatique bi-zone ou encore des vitres/lunette arrière surteintées.
Date de sortie en Europe : pas avant mars 2015 et la présentation au salon de Genève.
L'avis des internautes