Mazda : cinq nouveautés pour Tokyo
Mazda ne présentera pas une, pas deux, mais cinq nouveautés automobiles lors du prochain salon de Tokyo (ou sous son nom officiel le « Tokyo Auto Salon »). Celui-ci se tiendra les 11,12 et 13 janvier 2013 dans la ville du même nom. On vous prévient tout de suite, (malheureusement) aucune d’entre-elles ne concerne le petit Mazda CX-3.
Non, c’est plutôt la Mazda 6 (ou « Atenza » au Japon), autrement dit la berline familiale de la gamme, qui est placée sous les projecteurs. Elle sera tout d’abord présentée avec sa déclinaison Racer, embellie par un intérieur luxueux (sièges en cuir, insertions aluminium…) et endurcie par des ajouts mécaniques musclés (nouvelle boîte de vitesses, freins…).
Ensuite, une autre déclinaison de la Mazda 6, cette fois-ci appelée « GT Sound Special », sera également présentée. Ses spécificités ? Un GPS, un habitacle en deux couleurs ainsi qu’un nouveau système audio plus performant.
Enfin, la troisième déclinaison qui sera présentée est la « Grand Touring Wagon ». Elle incarne ni plus ni moins la nouvelle version break de l’auto. Son design et ses équipements reprennent en revanche ceux de la déclinaison « Racer ».
Les quatrième et cinquième nouveautés concernent le CX-5. Plus connu en Europe, le SUV inaugurera à Tokyo deux nouvelles finitions : la « Grand Touring » boostée par des freins plus puissants et des jantes 20 pouces; l’« Active Driver » dotée d’une déco sportive. Ces deux versions renforceront donc l’aspect « baroudeur » du véhicule.
En pleine forme, Mazda a donc décider de démarrer 2013 sur les chapeaux de roues. Toutefois, il ne prend pas de risque et ne s’emploie qu’à décliner ses modèles existants plutôt qu’en construire de nouveaux.
Donnez votre avis :