logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La Mazda 3 s’embourgeoise pour atteindre l’élite

Mazda 32
Article

Mazda 32En début d’année, Mazda présentait cinq nouveautés pour Tokyo (Mazda 6 berline, GT et break et deux versions du CX-5). Pour Francfort, ce ne sera probablement qu’une seule mais pas des moindres pour le marché européen : la troisième génération de Mazda 3 neuve.

Le marché des compactes est hautement concurrentiel sur le vieux contient et Mazda en est tout à fait conscient. C’est pourquoi il a travaillé sur une nouvelle génération de sa numéro 3 afin de la mettre au niveau des nouvelles Golf, 308, Astra, i30 ou Cee’d.

Premier élément qui va déclencher plus d’un coup de cœur dans les allées de l’IAA : le nouveau design. Reprenant le principe des lignes dynamiques et étirées du CX-5, la robe de la Mazda 3 nouvelle génération est exquise. L’auto est bien plus agressive que les précédentes versions.

Mazda 3 interieur

En revanche, l’intérieur l’est moins. À la manière d’une Golf, il est épuré et sans extravagance. Toutefois, l’ambiance est moins austère que dans une allemande et on ressent le caractère du constructeur japonais. La montée en gamme se perçoit bien, à l’image du grand écran tactile.

L’élément probablement le plus décevant est le volume de coffre. Ce dernier atteint seulement 360 dm3 alors que l’auto mesure tout de même 4 mètres 46 de long. C’est sans doute les moteurs nouvelles générations qui prennent beaucoup d’espace !

Ils seront au nombre de trois : 2,0l essence en 120 et 165 chevaux, 2,2l diesel à 150 chevaux. La montée en gamme opérée par cette nouvelle Mazda 3 se répercute directement sur son coût d’achat : il est attendu à 27 000 euros en haut de gamme diesel.

Donnez votre avis :

Bons plans