L’Alfa Romeo Giulia reçoit un nouveau moteur essence
Le catalogue des motorisations s’agrandit pour la berline italienne.
Un bloc essence 200 chevaux pour la Giulia
Présentée officiellement en mars lors du salon de Genève puis commercialisée au mois d’avril, la nouvelle Alfa Romeo Giulia reçoit déjà une mise à jour. Celle-ci concerne la gamme de motorisations qui s’agrandit avec un inédit bloc essence 2.0l turbo de 200 chevaux (330 Nm). Enfin un choix viable pour ceux qui privilégient ce carburant.
En effet, jusqu’à présent lors d’un achat Giulia, la seule possibilité était la déclinaison sportive « Quadrifoglio Verde » et son véloce 2.9l V6 biturbo de 510 chevaux. Une puissance non seulement démesurée pour ceux qui ne cherchaient pas forcément à faire tomber les chronos, mais qu’il fallait de plus payer au prix fort : 79 000 euros.
Pas trop gourmand
Désormais, tout acheteur d’Alfa Romeo Giulia aura donc le choix entre essence et diesel sur les versions standards, ce qui est un moindre mal. Du côté de la consommation, ce quatre cylindres essence annonce une moyenne de 5,9 litres en cycle mixte. Les émissions, quant à elles, sont à 138 g/km de CO2, soit un léger malus de 250 euros.
Avec une boîte auto et des performances supérieures au diesel – 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et vitesse max de 235 km/h – ce moteur est proposé à partir de 37 000 euros en finition de base, 40 800 euros en « Super » et 45 100 euros en « Lusso », dans les mêmes eaux qu’une Audi A4 2.0l TFSI (190 ch) ou Mercedes Classe C200 (184 ch).
Super article,merci!
Je voulais juste rajouter que cette magnifique Alfa Romeo Giulia est candidate cette année pour le concours de la plus belle voiture de l’année.