logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Alfa Romeo Giulietta Sprint, d’hier à aujourd’hui

Article

Pour rendre hommage à la Giulietta première du nom, Alfa Romeo lance une nouvelle version « Sprint » sur le modèle actuel.

Nouvelle version Sprint pour la Giulietta

L’Alfa Romeo Giulietta n’est pas une compacte moderne lancée en 2010. Elle est en réalité bien plus vieille puisque le nom a été utilisé pour la première fois il y a plus d’un demi-siècle, en 1954, sur une petite sportive : la Giulietta Sprint. L’auto a ensuite été déclinée en version berline, spider puis une seconde génération, plus familiale, a été produite de 1977 à 1985.

Afin de souffler sur la soixantième bougie du modèle, le constructeur italien a donc décidé de lancer une version « Sprint » sur la troisième génération, l’élégante compacte que l’on connait de nos jours. Il la montre même en vidéo, aux côtés d’une Giulietta d’antan qui ne fait plus vraiment le poids !

Un look et un moteur orientés sport

Au programme de cette variante inédite : vitres arrière surteintées, sorties d’échappement élargies, feux avant assombris, jantes alliage 17 pouces noires, teinte carbone sur les coques de rétroviseurs, les poignées de portes, l’entourage de vitres, la calandre ou encore la planche de bord… Bref, l’Alfa Romeo Giulietta Sprint développe un look beaucoup plus sportif.

Elle assume également ce nouvel habillage sous son capot en inaugurant une motorisation essence inédite de 150 chevaux (1,4l MultiAir). Cette dernière permet à la Giulietta Sprint d’enregistrer le 0 à 100 km/h en seulement 8,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 210 km/h. Notez qu’un bloc diesel 150 chevaux est aussi disponible. Tarif : à partir de 26 800 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans