La future Opel Karl se dévoile
Les premiers spyshots de l’Opel Karl circulent déjà sur la toile.
Première approche de l’Opel Karl
La remplaçante de l’Opel Agila, représentante du constructeur allemand sur le segment des mini-citadines, a été surprise en pleine phase de tests routiers. Après un teaser mis en ligne au début du mois de septembre, qui nous dévoilait le nom du futur modèle, voici que circulent sur Internet les premiers « clichés volés ».
Ces derniers confirment la longueur très courte (3,68 mètres) annoncée par la firme quelques semaines plus tôt et permettent d’en savoir un peu plus sur le design de la future Opel Karl. Malgré un camouflage encore lourd, on devine un profil plus dynamique que celui de l’Agila, des nervures sur les flancs, une calandre inédite positionnée un peu plus haut que sur la nouvelle Corsa et des optiques qui s’allongent sur le capot.
Lancement en 2015 ?
Si la longueur total de l’Opel Karl est contenue – deux centimètres de moins que l’Adam – son empattement (la distance entre les roues avant et arrière) semble avoir été optimisé afin d’offrir le maximum d’espace à bord. Un bon point pour une automobile qui devrait essentiellement se vouer à un usage urbain.
Alors qu’elle devait être officiellement présentée durant l’édition 2015 du salon de Genève (Suisse), en mars prochain, la Karl pourrait bien montrer le bout de son capot un peu plus tôt. En effet, la nouvelle Chevrolet Spark, avec laquelle elle partage sa plateforme, va peut-être faire ses débuts au Salon de Los Angeles (21-30 novembre), ce qui chamboulerait les plans d’Opel. Affaire à suivre…
L'avis des internautes