logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Volkswagen Up! GTI entre dans la course

Article

Envie d’une Volkswagen Up! un peu plus musclée ? Le constructeur allemand dévoile pour la première fois une version GTI de sa mini-citadine.

Une Up! GTI au look familier…

Lancée en 2011 puis restylée en 2016, la petite Volkswagen Up! s’apprête à recevoir une déclinaison sport, grande première pour le modèle, logiquement baptisée « GTI ». Cette nouvelle version vient d’être officiellement présentée par VW à l’aide d’un concept-car très proche du modèle de série. Sa sortie est prévue pour le début 2018.

La décoration de cette Volkswagen Up! GTI rend hommage à la première Golf GTI de 1976. On retrouve la même teinte de carrosserie blanche, le liseré rouge sur la calandre, les bandes noires sur les bas de portes ainsi que la sellerie écossaise. À cela s’ajoute des jantes 17 pouces, des étriers de freins rouges, un becquet arrière et un châssis rabaissé.

0 à 100 km/h en 8,8 secondes

Du côté des performances, on devrait également retrouver des similitudes avec la première Golf GTI : elle distillait 110 chevaux tandis que notre nouvelle Up! GTI en proposera 115 chevaux. Plus coupleuse (230 Nm), cette dernière devrait se montrer plus rapide sur le 0 à 100 km/h (8,8 sec) malgré son poids plus élevé (997 contre 810 kilos).

Qui va-t-on trouver en face sur le marché ? La Renault Twingo GT bien-sûr ! L’auto au losange est également animée par un bloc essence de trois cylindres (0.9l TCe) mais il est moins puissant de 5 chevaux. À quand une course entre ces deux mini-citadines survitaminées ? Elle promet d’être très intéressante !

Crédits photos et vidéo : Volkswagen

 

Donnez votre avis :

Bons plans