logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Fiat Argo, future remplaçante de la Punto

Article

Après une très longue carrière, la Fiat Punto devrait tirer sa révérence avec l’arrivée d’un tout nouveau modèle.

La Fiat Punto s’en va…

Lancée en 2005, la troisième génération de Fiat Punto aurait fêté cette année ses 12 ans de carrière… Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’une remplaçante ! En effet, la citadine italienne s’apprête à quitter le marché pour laisser la place à un nouveau modèle : la Fiat Argo. Du moins c’est ce qui est prévu sur le marché brésilien.

Le constructeur a même complété cette annonce par deux photos officielles. Reposant sur une plateforme raccourcie de 500L, la Fiat Argo est esthétiquement proche d’une Tipo avec des traits dynamiques, des feux avant qui pénètrent dans la calandre et des feux arrière à cheval sur le capot de coffre. Elle devrait également récupérer son positionnement low-cost.

…et la Fiat Argo arrive !

De ce fait, sur le marché européen, l’Argo aurait principalement pour concurrentes les Dacia Sandero et Ford Ka+ en proposant un style plus affûté et plus agréable à l’œil. Une future réussite ? Encore faudrait-il que la marque italienne confirme bel et bien sa commercialisation en Europe, car pour le moment on sait seulement qu’elle arrivera en Amérique Latine dans le courant de l’année.

Sur ce marché, la Fiat Argo sera animée par trois blocs essence : 1.0l 77 chevaux, 1.3l 109 chevaux et 1.8l E-Torq 140 chevaux. Ces motorisations semblent bien proportionnées pour une clientèle européenne, avec les deux premières pour la plupart des ventes et la dernière qui serait réservée à une version sportive.

Crédits photos : Fiat

 

Donnez votre avis :

Bons plans