logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Citroën C3 dévoilée

Article

La Citroën C3 rondouillarde, c’est fini, voici la version funky !

Voici la Citroën C3 2016

Le constructeur aux chevrons vient de présenter la troisième génération de sa citadine C3, qui viendra remplacer la seconde d’ici le mois de novembre après 7 ans de carrière (2009-2016). Il est encore tôt pour parler prix mais il est possible qu’elle démarre assez bas, aux alentours de 11 500 euros. La Dacia Sandero est prévenue…

Comme cette nouvelle Citroën C3 prend pour base de départ une Peugeot 208, on pouvait craindre qu’elles se ressemblent trop. Il n’en est rien : l’auto aux chevrons part sur une ambiance beaucoup plus fun, à coups de coloris bi-ton, d’Airbumps, et de feux divisés en plusieurs parties. C’est la petite-sœur du C4 Cactus et non de la C4.

Du côté de la technique, elle gagne 5 centimètres en longueur (3,99m) mais en perd 5 en hauteur (1,47m) ce qui lui donne une allure un peu plus dynamique que la version actuelle. Elle existe uniquement en 5 portes. Quant au volume de coffre, il progresse et fait mieux qu’une Peugeot 208 avec un total de 300 litres.

Une citadine connectée

L’intérieur de cette Citroën C3 est tout aussi dépaysant que l’extérieur via ses associations de couleurs et sa planche de bord épurée. Le constructeur français a également mis l’accent sur la technologie embarquée avec un écran tactile 7 pouces compatible Apple CarPlay/Android Auto et surtout la « ConnectedCAM », une caméra HD grand angle filmant la route à la demande ou automatiquement lors d’un accident (pendant 1 minute 30).

Pour finir, un mot sur les motorisations. Comme sur la 208, on pourra choisir entre des blocs essence 3 cylindres PureTech de 68-82-110 chevaux et des blocs diesel 4 cylindres BlueHDI de 75-100 chevaux. Avant d’arriver en concession, la nouvelle Citroën C3 fera un passage par le Mondial de l’Auto pour sa présentation officielle.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans