logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouvelle Suzuki Swift Casual Edition

Article

Suzuki lance une nouvelle Swift sous la forme d’une série spéciale Casual Edition.

Nouvelle Swift Casual Edition

Commercialisée en 2010, la troisième génération de Suzuki Swift fait désormais preuve d’une belle longévité sur le marché automobile : cinq ans sans la moindre retouche. Afin de marquer le coup comme il se doit, le constructeur japonais offre une nouvelle finition à sa citadine, baptisée Casual Edition.

Cinq après sa sortie, le design de la Swift 3 fait toujours mouche

Dans le but de maximiser l’avantage client et de proposer un prix Suzuki Swift toujours plus agressif, cette Casual Edition est uniquement associée au bloc essence 1,2l VVT de 94 chevaux (116 g/km) en boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Ce n’est absolument pas un problème puisque ce moteur Euro 6 va très bien à cette citadine de seulement 960 kilos.

Rapport prix/prestations explosif

Elle fait également une croix sur la version à trois ouvrants et compte forcément cinq portes. Du côté des équipements, cette Swift Casual Edition pioche dans les niveaux haut de gamme Pack et So City. Elle embarque par exemple de série la climatisation automatique, les vitres électriques avant/arrière, l’allumage automatique des phares, l’ouverture/démarrage sans clé ou encore le système audio CD-Bluetooth-USB.

La sellerie spécifique mélange cuir noir et tweed chiné

Ses fonctionnalités sont donc plutôt avancées pour le segment mais elle séduit aussi par son look et des équipements de style tels que les jantes alliage 16 pouces, les répétiteurs de clignotants sur les coques de rétroviseurs, la signature lumineuse à LED, les vitres arrière surteintées, les inserts chrome sur la planche de bord ou encore la sellerie cuir/tweed spécifique.

Personnalisable en ton métallisé bleu, noir ou gris « galactique », la Suzuki Swift Casual Edition dégaine un prix choc : 15 940 euros. Avec une remise de 25% comme on en voit actuellement sur le modèle, l’affaire pourrait très vite devenir en or !

Donnez votre avis :

Bons plans