logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Suzuki Swift

Fiche

La fiche modèle Swift

Suzuki Swift
Actuellement, 6 offres
à partir de 13 242€
Actuellement, 12 offres
à partir de 6 490€
Offres

Les Plus

  • Beau design
  • Tenue de route
  • Rapport qualité/prix

Les Moins

  • Volume de chargement
  • Peu de choix de motorisation
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Suzuki Swift définit la nouvelle image de la marque au pays du soleil levant. Redessinée avec style, cette petite Suzuki offre un look de citadine sportive et compacte. La Swift est un véhicule tendance et polyvalent qui répond au attentes du marché européen. Disponible en version 3 et 5 portes cette petite citadine aux formes arrondis est destinée à la gent féminine. Grâce au design et à la polyvalence de la Swift, Suzuki souhaite rajeunir son image de marque et conquérir l’Europe.

Extérieur

Pour répondre aux attentes du marché Européen, Suzuki à décidé de concevoir et de produire sa petite Swift sur le vieux continent. Avec les lignes redessinées de la Swift, Suzuki veut marquer les esprits. Grâce à ses 3.69 mètres de longueur et avec ses 1.69 mètres de largeur, la nouvelle Suzuki s’affirme dans la catégorie des petites citadines. Ses dimensions passe partout sont semblables à celle d’une Renault Clio et sa carrosserie est similaire à sa concurrente : la Mini de BMW. Notons que les plastiques extérieures de la carrosserie sont au ton de la caisse, ce petit détail permet de rendre l’allure de la Suzuki Swift plus soignée. Avec ses jantes en alliage de 15’’et son becquet arrière qui lui affine sa silhouette, la Swift gagne en sportivité. Compact et sportive cette Suzuki Swift s’affiche comme une citadine à forte personnalité.

Intérieur

Arrivé dans l’habitacle de la Suzuki Swift, l’intérieur se présente sombre mais équipé de plastiques corrects. On remarque l’attention apporté à la planche de bord qui laisse place à une façade moderne dotée de série d’un afficheur central d’informations et d’un autoradio CD. En plus d’une planche de bord bien équipée, la liste d’équipement de la petite Suzuki est plutôt complète et propose de série : l’ouverture de portes centralisées, les rétroviseurs électriques et dégivrants… Cette citadine compacte offre de nombreuses possibilité de rangements: dans les portières, sous les sièges, sur le tableau de bord... Le coffre de la Swift contient un volume atteignant 213 litres jusqu’à 562 litres avec les banquettes rabattus. Mais le volume d’espace de rangement de la Suzuki Swift reste minime par rapport à la concurrence. Cependant la Swift de Suzuki offre un bon confort à son conducteur grâce au volant et au siège réglable de série, mais propose une banquette un peu trop ferme pour ses occupants arrière.

Performances

La Suzuki Swift est équipée de deux motorisations essence de 92 ch, disponible en version 4x4, et d’une motorisation essence de 125ch disponible avec la version sport. Suzuki propose également une motorisation diesel de 70ch. Au niveau de la consommation ses moteurs se montrent un peu plus gourmand que la moyenne. Mais dans l’aspect général ces moteurs affichent des performances satisfaisantes. La Swift est disponible avec une transmission manuelle ou automatique. La Suzuki Swift est dotée d’une bonne insonorisation dans l’habitacle, grâce au faible niveau de bruit de ses motorisations. Avec la direction assistée de série, la Swift est facile à garer et offre un bon confort de conduite à son conducteur. Grâce à sa bonne tenue de route, la Suzuki Swift se montre rassurante et dynamique dans les virages.

Sécurité

En termes de sécurité, la petite japonaise offre de série un niveau d’équipement rassurant. La Suzuki Swift est équipée de l’ABS et de l’EBD (répartiteur électronique de freinage) qui assurera une conduite sûre pour son conducteur. À bord de la Swift de série, les passagers avant héritent d’airbags frontaux. Pour une sécurité pour tous, Suzuki équipe sa Swift GLX d’airbags rideau et latéraux, qui assure ainsi une sécurité pour tous les passagers de l’habitacle. Pour les jeunes occupants, la Swift est dotée sur sa banquette arrière d’un système universel de fixation ISO pour les sièges enfants.

Conclusion

Suzuki arrive sur le marché européen avec sa Swift et nous offre une petite citadine compacte au look tendance et sportif. Grâce à sa liste d’équipement de série plutôt complète, la Suzuki Swift est prometteuse et devient une concurrente sérieuse pour le marché européen. Confortable et maniable, la Swift nous offre des prestations convaincantes. Cette petite Suzuki au design européen pourra séduire un grands nombre d’automobilistes.

Suzuki propose 4 motorisations pour sa Swift (3 essence et 1 diesel) réparties en 4 finitions. (GL, GLX, Sport et 4x4)

Les différentes motorisations :

Essence :

1,3L 92 ch

1,3L 92ch 4x4

125ch sport

Diesel :

1,3DDiS 75ch

Avis

L'avis Swift des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Blueberry
le 27/06/2019
Pas content du tout pour les longs voyages

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui