logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Seat Ibiza restylée pour la seconde fois

Article

La Seat Ibiza 4 est restylée une seconde fois.

Nouvelle Seat Ibiza pour cet été

Commercialisée en 2008, la quatrième génération d’Ibiza a été restylée il y a trois ans. Elle repasse par cette case en 2015 et ressortira sous une nouvelle version liftée d’ici la fin de l’été. Pas de quoi ameuter les foules en matière de design : les changements sont encore moins nombreux que lors du premier restylage.

Cette Seat Ibiza 2015 se contente de recevoir de nouveaux projecteurs à LED ainsi qu’une panoplie inédite de jantes et de teintes de carrosserie extérieure. On peut également noter quelques modifications à l’intérieur de la citadine espagnole, notamment l’intégration de l’écran tactile directement dans la console centrale et pas uniquement posé au-dessus, comme auparavant.

Ecran connecté et motorisations trois cylindres

Le système en profite d’ailleurs pour changer et c’est le logiciel « Easy Connect » qui prend le relais. Comme sur d’autres voitures du même segment, il sert « d’écran » pour un smartphone et donne accès à certaines de ses applications. Puis, la liste d’équipement de l’Ibiza 4 phase 2 se rallonge avec la détection de somnolence et l’alerte anti-collision.

Enfin, les dernières nouveautés introduites par ce restylage se situent sous le capot. En gamme essence, il n’existe presque plus que des blocs trois cylindres (1,0l) respectivement cadencés à 75, 95 et 110 chevaux. Le 1,4l TSI ACT (désactivation de cylindres) reste au programme à 150 chevaux. Pour la gamme diesel, le bloc entrée de gamme TDI 75 chevaux a été rendu plus sobre : 3,4 litres au 100 km et 88 g/km de CO2.

Donnez votre avis :

Bons plans